Route de la terreur

 
Les objectifs du projet "Route de la terreur"
Suite aux idées de la Confédération, la CI-Motards lance en 2003 l'action "Route de la terreur". Nous recherchons - en collaboration avec nos membres - les trançons de routes dangereux (tel que cet espace dangereux entre le bord de la chaussée et la glissière), manque de protection sous les glissières et/ou réparations à l'aide de bitûme effectuées de manière inadéquate.  
Nous exigeons de la part des autorités de résoudre ces problèmes. Certaines autorités font effectivement preuve de compréhension face aux besoin des motards (v. fotos à droite et ci-dessous).  
Dans le cadre du projet "route de la terreur", nous démontrons que la sécurité du motard n'est pas principalement une question de vitesse mais dépend largement de l'infrastructure routière.  
     

 

18.01.25, 10 pour cent auprès de la Vaudoise Assurances

Nous avons le plaisir d'annoncer un nouveau partenariat offrant des conditions avantageuses à nos membres. Les membres de la CI Motards Suisse peuvent profiter dès à présent de conditions spéciales auprès de Vaudoise Assurances.

continuer »

03.11.24, Votations en novembre: Oui à l'extension des autoroutes

Le Conseil fédéral et le Parlement veulent développer les autoroutes afin d'éliminer les goulets d'étranglement connus du réseau des routes nationales.
continuer »

19.09.24, Ensemble pour défendre les intérêts des motocyclistes la CI Motards Suisse et Swiss Moto créent une commission de mobilité

Sous le nom de «Moto-Mobilité Suisse», la CI Motards Suisse et la fédération nationale Swiss Moto (autrefois FMS) fondent une nouvelle commission de mobilité. Ensemble, les deux organisations s'engageront encore plus fortement pour les intérêts et les droits des motocyclistes. L'objectif est de renforcer la position des motards dans la politique de mobilité. C'est ce qu'ont décidé les comités des deux organisations en septembre.

continuer »

20.05.24, Parking payants et amendes dans la région de Saignelégier

Il y a quelques temps, un motard nous a fait parvenir le récit suivant d’une mésaventure qu’il a vécue :

« Je tenais à vous écrire pour vous faire part d’une mésaventure subie, mon épouse et moi, lors d’une ballade à moto dans le Jura. Je vous résume brièvement l’histoire,(…).

 

continuer »