03.11.24, Votations en novembre: Oui à l'extension des autoroutes

Le Conseil fédéral et le Parlement veulent développer les autoroutes afin d'éliminer les goulets d'étranglement connus du réseau des routes nationales.
continuer »

19.09.24, Ensemble pour défendre les intérêts des motocyclistes la CI Motards Suisse et Swiss Moto créent une commission de mobilité

Sous le nom de «Moto-Mobilité Suisse», la CI Motards Suisse et la fédération nationale Swiss Moto (autrefois FMS) fondent une nouvelle commission de mobilité. Ensemble, les deux organisations s'engageront encore plus fortement pour les intérêts et les droits des motocyclistes. L'objectif est de renforcer la position des motards dans la politique de mobilité. C'est ce qu'ont décidé les comités des deux organisations en septembre.

continuer »

20.05.24, Parking payants et amendes dans la région de Saignelégier

Il y a quelques temps, un motard nous a fait parvenir le récit suivant d’une mésaventure qu’il a vécue :

« Je tenais à vous écrire pour vous faire part d’une mésaventure subie, mon épouse et moi, lors d’une ballade à moto dans le Jura. Je vous résume brièvement l’histoire,(…).

 

continuer »

08.05.24, Lucerne : les taxes de stationnement ne sont plus d'actualité

L'essai pilote de taxes de stationnement pour les motos à Lucerne a connu un échec retentissant. Après deux ans, l'essai est abandonné. IG Motorrad demande que les motos soient reconnues et encouragées comme faisant partie de la solution aux problèmes urbains.

continuer »

Bienvenu auprès de la CI Motards Suisse

(les contenus ci-dessus sont en cours d'actualisation)

Rouler à moto est un grand bonheur. Malheureusement, ce plaisir est trop souvent gâché par la crainte d'être piégé par les multiples dangers que l'on rencontre sur nos routes: réparations provisoires du bitume avec du goudron liquide, plaques d'égout et peintures glissantes, glissières tranchantes, pour ne citer que les plus courants. Et si par malheur l'accident survient, c'est généralement le motard qui sera montré du doigt parce qu'il roulait probablement trop vite ou n'était certainement pas assez attentif. Au vu de leur orientation essentiellement répressive, ce ne sont pas des programmes d'action de la Confédération (Vision Zéro, Via Sicura) que l'on peut attendre une amélioration de la sécurité passive sur les routes. Une comparaison des sanctions le démontre de manière exemplaire. 

Heureusement, des motards soucieux de préserver leur vie et leurs intérêts agissent, regroupés en une association: CI Motards. Ils sont aujourd'hui plus de 3200 en Suisse. Pourquoi ne les rejoindrais-tu pas? En adhérant, tu nous aiderais à obtenir la certitude de pouvoir encore rouler en toute liberté à moto dans 10 ans. Face aux chicaneries administratives et aux attaques contre la moto, seule l'union du plus grand nombre peut faire la force.

En plus de soutenir des motards désireux de s'engager pour leur passion, tu bénéficieras aussi de quelques avantages matériels tels que  

  • une carte AVIA A.H. Meyer & Cie SA avec rabais sur le prix à la colonne,
  • assurance dépannage gratuite dans toute l'Europe avec la carte AVIA pour les particuliers A.H. Meyer & Cie SA ,
  • quatre numéros gratuits par année de la Moto Sport Suisse.

Bref, largement de quoi rentabiliser les 40 Frs de la cottisation. Alors, n'hésite plus, rejoins CI Motards en t'inscrivant ici!

 

 

Les membres recrutent de nouveaux membres - Campagne de parrainage 2023

Cette année, les membres de la CI Motards Suisse qui font connaître notre communauté dans leur entourage et motivent quelqu’un à rejoindre la CIM en tant que nouveau membre se verront offrir un bon d'essence.

Notre formulaire en ligne a été doté d'un nouveau champ "Recommandé par" – le nouveau membre y inscrira le nom, le prénom et le code postal de son «parrain».

Dès que le nouveau membre aura payé sa cotisation annuelle, vous recevrez votre bon d'essence. Les plus assidus pourront ainsi réduire leurs frais de carburant pour 2023.